Exemple de projet de mémoire sociologie

Elle a obtenu son doctorat de l`Institut universitaire européen de Florence, pour une thèse intitulée: le cinéma allemand et polonais de l`Holocauste après 1989 et la construction de la mémoire européenne (à paraître par Peter Lang en 2012). Résumé de la recherche actuelle: pendant deux ans, elle a réalisé un projet parrainé par le Ministère polonais de la science et de l`enseignement supérieur: «Buryats occidentaux – entre «la politique de la Rénaissance culturelle» et l`assimilation» et à l`Institut de sociologie, Université de Varsovie un projet sur la mémoire sociale de l`ancien Kresy polonais, façonné par différents environnements socioculturels en Pologne et en Lituanie. Son intérêt principal est la Renaissance nationale, en particulier dans la sphère symbolique (la religion et le canon de la culture nationale). FiS PAN. Souvenirs de l`assassinat de Kennedy ne sont pas seulement sur le meurtre du Président, mais des inquiétudes sur la conspiration, le secret, et d`autres questions de l`époque de la guerre froide des espions et des inquiétudes sur la vulnérabilité américaine. Les souvenirs semblent être l`un des aspects les plus personnels de ce que nous sommes. Alors que de nombreux navires ont coulé au cours des siècles, et de nombreux passagers ont été tués, le Titanic a pris un rôle dans notre mémoire collective pour un certain nombre de raisons. De 2003 à 2009, elle a réalisé un projet intitulé déclarations de pardon et de repentance en politique. Peut-être, c`est la peur du contrôle, l`expiration de la démocratie, le fascisme, ou peut-être c`est la mémoire des libérateurs américains que les gens tiennent à. Polonais) Varsovie: professeur Wydawnictwo Naukowe, 2010; Les Juifs en Pologne (éd.

Il est également le Président de l`Association polonaise d`histoire orale. Krzyżanowski détient une double maîtrise en sociologie de l`Université Jagiellonian et des études européennes de l`Université d`Exeter, au Royaume-Uni. Elle a mené deux projets de recherche sur «la politique de la Rénaissance de la culture en Sibérie» dans l`année 2000 et 2006. L`histoire vit dans des films (seize selon ce site), y compris le deuxième plus haut film extrapolation de tous les temps, réalisé par James Cameron et récemment re-publié en 3D. Projet parrainé par le Centre national de la science polonaise, no 2013/09/D/SH6/02630 (2014-2017): milieux de mémoire en Europe centrale et orientale – une affaire polonaise. Le professeur Szacka a été un participant actif de projets de recherche quantitative initié par le professeur assorodobraj-Kula, et elle a préparé les résultats de la recherche d`une enquête menée auprès de la population rurale: Przeszłość w świadomości droits Wiejskiej. Ils peuvent être quelque chose que nous partageons collectivement aussi. Dès le début de sa carrière académique, elle collabore avec Nina Assorodobraj-Kula qui introduit les études de la mémoire collective dans la sociologie polonaise. En 2012 elle publie Pamięć Gułagu [Gulag Memory], Universitas, Kraków, elle publie également dans Neprikosnovennyj zapas, Kultura i Społeczeństwo, Revue sociologique polonaise.

Résumé de la recherche en cours: en 2012, elle est co-coordinatrice du projet pilote qui vise à l`archivage numérique de l`héritage scientifique de l`ancien groupe de recherche à l`IFiS PAN sciences de la vie (recherche des années 70 et 80). Les mémoires collectives sont spécifiques aux expériences des groupes sociaux; pour cette raison, nous ne comprenons peut-être pas pleinement les points de vue des groupes auxquels nous ne faisons pas partie. Nous organisons des séminaires animés et interdisciplinaires avec des conférenciers polonais et internationaux qui présentent les résultats des dernières recherches sur la mémoire.